Présentation
Le bac pro hygiène, propreté, stérilisation forme les élèves à la prise en charge de chantiers dans les secteurs de la propreté, de l’hygiène et de la stérilisation.
L’élève apprend les techniques appliquées à la gestion des déchets, aux opérations de stérilisation des dispositifs médicaux et de propreté/hygiène des locaux en zone à risques.
Le diplômé occupe des postes d’agent qualifié, chef de chantier, chef de site dans des PME ou TPE relevant des secteurs de la propreté, de l’hygiène et de la stérilisation.
Il peut travailler dans des organisations (entreprises, collectivités) dont les activités sont liées à la stérilisation des dispositifs médicaux (hôpitaux, cliniques, etc.), ainsi qu’à l’entretien des locaux hors zones à risques (locaux commerciaux, administratifs, industriels, sportifs, culturels) et des locaux en zone à risques (établissements de soins, médico-sociaux, laboratoires).
Ce bac pro se prépare en trois ans avec une période de 22 semaines de formation en entreprises.
Une poursuite des études est possible avec un BTS Métiers des services à l’environnement.
Les débouchés :
- Agent de propreté et d’hygiène
- Agent d’exploitation en propreté urbaine
- Conducteur de travaux en assainissement

Informations pratiques
Formation Initiale
1 établissement
Infos pratiques

Prime vélo – Aide à l’achat d’un vélo
Organisme(s) : Communauté d'Agglomération du Pays de Saint-Omer
Jusqu'à 150 €
Besoin d'aide ?
Le Centre d'Information et d'Orientation de Saint-Omer est disponible au 03.21.38.07.64 pour répondre à toutes vos questions !