Présentation
Le titulaire de ce diplôme exerce des travaux de maçonnerie dans une entreprise de bâtiment, principalement dans le domaine du gros œuvre. Il réalise des éléments d’ouvrages, essentiellement porteurs ou de remplissage, à partir de composants industrialisés assemblés par des produits liants (colles, mortier et bétons).
Le CAP maçon a pour but de former des professionnels capables de réaliser différents ouvrages sur les chantiers de construction. Le maçon est le premier professionnel à intervenir dans la réalisation d’un bâtiment. Il s’occupe de créer le squelette de la structure.
Après avoir achevé son CAP maçon, l’étudiant peut trouver un emploi dans une petite ou une grande entreprise de construction. Il peut exercer dans la rénovation ou encore dans la construction traditionnelle.
Après avoir acquis quelques années d’expérience, il peut devenir chef de chantier. Le titulaire d’un CAP maçon peut également exercer à son compte en devenant artisan en maçonnerie.
Les débouchés :
- Vendeur spécialisé en bricolage
- Constructeur en béton armé
- Macon
- Facadier
- Coffreur

Informations pratiques
Formation Initiale et Apprentissage
1 établissement
Infos pratiques

Prime vélo – Aide à l’achat d’un vélo
Organisme(s) : Communauté d'Agglomération du Pays de Saint-Omer
Jusqu'à 150 €
Besoin d'aide ?
Le Centre d'Information et d'Orientation de Saint-Omer est disponible au 03.21.38.07.64 pour répondre à toutes vos questions !